Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN

Après avoir achevé deux saisons théâtrales à Paris avec la comédie « L’amour c’est mieux à 3 » de Simon Leblond, Diane Duquesne termine l’année 2023 en intégrant la nouvelle comédie de Lyna Pop « Cherche pas ta culotte, c'est ta femme qui la porte » qui commencera sa tournée en février 2024. 

Diane s’est d’abord formé en comédie musicale à Paris au conservatoire Nadia et Lili Boulanger (Richard Cross, Sophie Delmas, Jean Marc Popower), et décroche ensuite la bourse d’étude de l’Ecole du One Man Show Paris. Pendant 2 ans, elle y apprendra les rudiments de l’humour et de la comédie sous l’œil de professeurs aguerris comme Yoann Chabaud (metteur en scène de Tristan Lopin) et Anne Cangelosi (alias « Mémé Casse-Bonbons »). Elle écumera les scènes ouvertes parisiennes avec ses sketchs avant de rejoindre le casting de la comédie à succès « Adopte un jules.com » à Paris et Lille, puis en tournée.

Dans la pièce « Les Femmes sont folles » d’Eléonore Bauer, elle remplace cette dernière dans le premier rôle de la déjantée et rock’n roll Charlotte, qui se jouera à Lille et à Nice. 
En 2022, on l'aperçoit dans la comédie policière « Revolver et Talons Hauts » de Benjamin Waltz, dans le rôle de Cody, la piquante agente du FBI, au théâtre du Marais. La même année, Rodrigue Pascual lui écrit un rôle sur mesure au théâtre dans sa comédie romantico-dramatique « À la recherche de Buffy », plébiscitée par les critiques et le public, qui fera revenir la pièce à la rentrée 2023 sous le titre « Le mariage de mon meilleur ami…avec mon ex ». 

Contact


Indexed on Agence artistiques
Administred by Wistal
@2009 - 2024 CC Communication CC.Communication